Accueil Comment fabriquer bougie parfumée spécial Noël ?

Comment fabriquer bougie parfumée spécial Noël ?

14/04/2020
Comment fabriquer bougie parfumée spécial Noël ?

Les bougies sont aujourd’hui bien plus qu’une simple tendance. Elles donnent du réconfort et sont de véritables éléments de décoration dans votre intérieur. Elles apportent également une ambiance zen et relaxante dans votre maison. Il existe de nombreux types de bougies, dans de nombreux formats et dans diverses tailles. Certaines diffusent du parfum et d’autres sont plus décoratives. Voici un tutoriel pour fabriquer bougie spécial Noël que vous pourrez ajouter à votre liste de cadeaux à offrir.

Les étapes pour fabriquer bougie parfumée

Ce tutoriel vous permettra de fabriquer votre propre bougie parfumée de Noël. Pour cette fabrication maison, vous devez vous munir des matériaux suivants : de la cire, une mèche de bougie, un pistolet à colle, un récipient (de préférence un verre), et du parfum spécial bougie parfumé à la canne à sucre ou à la cannelle.

Dans un premier temps, il faudra coller votre mèche de bougie au fond de votre récipient, à l’aide d’un pistolet à colle. Vous devrez ensuite faire fondre la cire à feu doux ou au bain marie, tout en mélangeant votre cire continuellement, afin d’éviter que des bulles se forment dans votre bougie. Vous pouvez également ajouter au préalable quelques gouttes de votre parfum dans votre cire, une fois que vous l’avez fait chauffer. Vous pouvez également mélanger la mixture à du colorant, si vous souhaitez personnaliser davantage votre bougie.

Dans un second temps, versez délicatement la cire dans votre verre. N’hésitez pas à maintenir la mèche de votre bougie à l’aide d’un ou deux bâtons, afin de la tenir droite.

Décorez votre bougie de Noël

Pour fabriquer bougie, il faudra vous munir de plaques de cire, de ciseaux, d’une paire de ciseaux cranteurs, d’un cutter, de pochoirs et de bougies liquides dans les couleurs de votre choix.

Lorsque votre bougie est prête vous pouvez, à l’aide du feutre bougie liquide, ajouter les dessins de votre choix manuellement. Cet outil très pratique a un embout pointu qui permet d’écrire des textes ou de dessiner sur la bougie. Il existe différents coloris de plaque de cire.

Ce matériel est astucieux car il vous permettra de découper les motifs de votre choix et de les insérer à votre convenance sur votre bougie. Vous pouvez également superposer les plaques : pour cela, il faudra penser à ajouter entre elles un papier sulfurisé. Grâce à ces plaques de cire, vous pourrez réaliser du relief en les superposant. Vous pouvez également vous munir d’emporte-pièces pour découper vos formes. Il suffit de déposer votre emporte-pièce sur la plaque de cire et de faire une empreinte en pressant la feuille. Vous n’aurez plus qu’à décoller votre dessin sur votre bougie.

Il existe plusieurs techniques de collage possibles, l’une d’elles est une technique de collage à la cire liquide. Elle permettra de maintenir vos différents éléments de décoration ensemble afin de former du relief. Vous pouvez également coller vos motifs à l’aide d’un sèche-cheveux. Cela permettra d’assouplir votre motif avant de le déposer : il se collera ensuite facilement sur votre bougie. Pour la touche finale, vous pouvez également ajouter des strass pour sublimer vos créations.

Vous aimerez aussi :