Accueil Personnalisez vos murs avec les bijoux de mur

Personnalisez vos murs avec les bijoux de mur

22/09/2020
Personnalisez vos murs avec les bijoux de mur

Ces murs vides peuvent être remplis de possibilités - et quelques ajouts peuvent donner à une maison un nouveau cadre de vie agréable. Si vous êtes prêt à transformer vos murs nus et austères en un endroit élégant, continuez à lire cet article. Quel que soit votre thème, trouvez tous les astuces qui peuvent mettre en valeur vos murs et faire ressortir votre personnalité et votre style. Qui que vous soyez : un passionné d’art, un collectionneur ou un simple amateur, vous pouvez personnaliser vos murs afin que vous puissiez les décorer par des bijoux muraux que vous adorez. Trouvez ici quelques bonnes idées de décoration qui peut offrir du style à votre intérieur.

Pourquoi décorer vos murs par des bijoux de mur ?

Il existe mille manières de décorer les murs : avec des papiers peints, des tableaux d’arts, des posters, des cadres, des luminaires, des plantes, des objets d’arts, etc. Mais le sujet d’aujourd’hui est consacré principalement aux bijoux de mur. Ce sont des objets qui ont de la valeur à vos yeux et qui peuvent apporter à vos intérieurs une nouvelle ambiance, du bonheur et du plaisir pour toute la famille et les occupants de la maison. Ils apportent également de la curiosité, de la fascination et de l’admiration pour vos visiteurs. Les bijoux de mur constituent une autre façon d’orner vos pièces et de sortir un peu des décorations classiques par des affiches et des miroirs. Ils vous représentent et reflètent votre personnalité. Pour décorer vos murs avec des bijoux muraux, vous n’avez aucune limite au-delà  de votre imagination.

Un bijou mural : c’est quoi au juste ?

Les professionnels de la décoration (décorateur d’intérieur, architecte d’intérieur…) s’inventent une manière de décorer en apportant plus de personnalisations et de créativité à leur œuvre. Les bijoux muraux sont très tendance et donc idéals pour s’exprimer librement. Ils apportent l’originalité et les idées fantaisistes pour s’immiscer dans tous les styles d’intérieur : moderne, scandinave, américain, classique, montagne, traditionnel… Ce ne sont pas des objets décoratifs classiques, c’est pour cette raison qu’ils séduisent. Un bijou de mur peut être un souvenir de vacance, un objet qui a une valeur sentimentale profonde, une montre murale originale. Aucune forme particulière ne peut être associée aux bijoux muraux. Un bijou mural peut être n’importe quelle chose ou objet atypique : pierres runiques, grigri, colliers, œuvres d’art ancestrales, objets précieux ou ésotériques.

Quel type de bijoux de mur choisir ?

La recherche d’un bijou mural ne sera pas pour vous un travail compliqué. Ce qui est difficile, c’est d’arriver à faire votre choix. En fait, il n’y a même aucun choix à faire, l’important c’est que les bijoux muraux ont des caractéristiques particulières :

  • Il peut s’agir d’un objet de souvenir : la plupart des gens apportent de leur voyage des souvenirs.
  • Cela peut être un élément original et atypique : lettres en cire ou en plastique ou en métal, un foulard fétiche…

Où acheter les bijoux muraux ?

Pour personnaliser vos pièces, vous pouvez acquérir les bijoux dans des magasins d’objets d’arts anciens ou nouveaux, dans des boutiques de vente d’objet de décoration, chez les antiquaires, ou durant vos voyages. Sachez qu’un bijou mural peut être un objet moderne et design. Par exemple une série d’objets de formes différentes fabriqués avec un type de bois précieux, guirlandes… Ou un objet ancien ou traditionnel comme les chandeliers, vases orientales…

Dans quelles pièces installer les bijoux muraux ?

Il n’y a pas de limite dans ce domaine, vous pouvez décorer et personnaliser chacune des pièces de votre maison : couloir, toilette, chambres à coucher, véranda, salon, bureaux et même sur les murs de vos jardins ou cours extérieurs. Mettez du contraste à toutes vos pièces sans casser le thème de votre intérieur.

Vous aimerez aussi :